Mode by Manesse (épisode 5)

Gain de 5 points sur votre compte client en lisant cet article !

Podcast mode by Manesse épisode 5 sur l’actualité du monde de la mode. Cette émission audio sera disponible chaque jeudi sur le site web de Manesse ainsi que sur la page Spotify dédiée.

Pour cette semaine les thèmes abordés sont :

– Conseil de nettoyage sur les baskets blanches
– KFC crée un sac à main pour son Wrap
– Nouveau nom de la direction artistique de la marque Off White
– Lena Situation au Met Gala

Nous vous souhaitons une bonne écoute ainsi qu’une agréable semaine !

 

     1. Conseil de nettoyage sur les baskets blanches

Rare sont les personnes qui ne possèdent pas une paire de basket blanche dans leur placard. Le problème malheureusement est que ces chaussures font rapidement grise mine.

Aujourd’hui je vais vous donner deux conseils de nettoyage pour ces chaussures classiques.

  1. Le premier conseil que je peux vous donner sera avec du bicarbonate de soude. On peut appliquer cette poudre aussi bien sur les matières en cuir, en tissu, que sur les semelles en caoutchouc. Il suffira d’humidifier une brosse à dent, la saupoudrer de bicarbonate et enfin de frottez la zone souillée en réalisant des mouvements circulaires. Si vous souhaitez plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un peu de liquide vaisselle.
  2. Deuxième solution : le dentifrice. Il convient d’utiliser celui à pâte totalement blanche bien entendu. Cette fois, on humidifie le revêtement de la chaussure, puis on dépose une noisette sur une brosse à dent et on frotte les endroits sales. On laisse reposer une dizaine de minutes et enfin on enlève l’excédent avec un chiffon ou un mouchoir.

    2. KFC crée un sac à main pour son Wrap

KFC réalise son premier pas dans la mode. Inspiré de l’iconique baguette des années 2000, cette nouveauté a été baptisée “Wrapuette” et à pour objectif de promouvoir le Twitser Wrap de KFC. Le sac est spécialement conçu pour emporter partout ce wrap au poulet tout en le tenant au chaud.

@KFC

L’enseigne de fast food a choisi un cuir italien rouge et une confection à la main par des artisans de Savile Row pour le “Wrapuette”. On y retrouve logiquement le logo Colonel Sanders ainsi qu’un porte-clé aux initiales KFC en métal qui a été placé à l’une des attaches de la sangle. Enfin, il est doublé d’une couche isolante pour garder les aliments au chaud.

Pour acheter une pièce de cette édition limitée, il faut s’inscrire à la liste d’attente en ligne sur le site de KFC. Le prix du “Wrapuette” est d’environ 235 euros et tous les bénéfices seront reversés à la Fondation KFC. qui « soutient des organisations à but non lucratif » .

 

     3. Nouveau nom de la direction artistique de la marque Off White

Ibrahim Kamara, le rédacteur-en-chef du magazine Dazed, vient d’être nommé directeur artistique et image du label Off-White. Il rejoint ainsi le collectif de créatifs qui reprend la direction artistique de la marque créée par Virgil Abloh en 2013.

La marque a ainsi déclaré sur Instagram je cite « La relation d’Ibrahim avec Virgil et Off-White [,] née et nourrie à travers des messages DM sur Instagram, s’est épanouie à la fois personnellement et professionnellement au cours des trois dernières années, reçoit un lien fort basé sur le respect mutuel et des valeurs partagées » « Dans ce nouveau rôle, il développera davantage son influence et sa vision des collections, de l’image et du contenu de la marque ».

Outre Off-White et Louis Vuitton, Burberry ou encore Marc Jacob ont fait appel à ses talents, ainsi que les chanteuses Beyoncé, Rihanna ou Madonna.

     4. Lena Situation au Met Gala

C’est ce lundi 2 mai que Léna Mahfouf, allias Lena Situation star des influenceuses sur Instagram et Youtube, a été aperçue sur le tapis rouge du Met Gala à New York, célèbre dîner annuel de collecte de fonds organisé par la papesse de la mode Anna Wintour. Elle y était invitée grâce à YouTube, plateforme où elle est suivie par deux millions d’utilisateurs.

Le Met Gala est l’événement mode le plus important de l’année présidé par le styliste Tom Ford, le directeur d’Instagram Adam Mosseri  et bien évidemment Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US. Elle avait choisi comme thème de la soirée « Glided Glamour white tie ». en référence à l’âge d’or de l’Amérique.

D’après plusieurs médias, c’est la première fois qu’une influenceuse française était invitée à ce célèbre dîner.

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à visiter l’univers Manesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique