Gain de 5 points sur votre compte client en lisant cet article !
Podcast mode by Manesse épisode 6 sur l’actualité du monde de la mode. Cette émission audio sera disponible chaque jeudi sur le site web de Manesse ainsi que sur la page Spotify dédiée.
Pour cette semaine les thèmes abordés sont :
- Un Pop-up store Shein en France
- La collaboration Nike x Hello Kitty
- La fille de Yannick Noah au défilé Chanel
- La veste de Volodymyr Zelensky vendu aux enchères
Nous vous souhaitons une bonne écoute ainsi qu’une agréable semaine !
1. Un Pop-up store Shein en France
Pour commencer cet article nous allons parler du géant Chinois de la mode en ligne pour adultes et enfants. En effet, Shein arrive à Toulouse avec un pop-store du 24 au 28 mai au 61 rue de la Pomme.
Ce n’est pas la première apparition de Shein en France. La marque ayant déjà pu ouvrir des boutiques éphémères dans les plus grandes villes de France (Lyon, Paris, Bordeaux) et du monde (New York ou encore Delhi).
En plus de la collection SHEIN printemps été, on y retrouvera toutes les gammes de l’e-shop : la collection Curve avec des tailles allant du XL au 4XL, et la toute dernière nouveauté Luvlette, de la lingerie confortable à petits prix.
2. Collaboration Nike x Hello Kitty
On a l’habitude sur ce blog de parler de collaboration dans le monde de la mode.
C’est lors du 30eme anniversaire de Sanrio en 2004, société créatrice du célèbre chat au nœud rouge, que la première collaboration avait eu lieu. Les designers Steven Smith et Hiroshi Fujiwara avaient imaginé dans une version ultra limitée deux paires de Nike Air Presto x Hello Kitty dans des coloris différents. Une dizaine de paires avaient été distribuées aux amis et familles ce qui fait de cette sneakers une des plus rares pour les fans de la marque. Dix-huit ans plus tard, cette paire fait son grand retour dans une nouvelle version.
La chaussure est entièrement bleue et blanche, sur laquelle les logos d’Hello Kitty sont dispersés. Mais ce n’est pas tout puisque la boite a également été personnalisée à l’effigie du personnage japonais avec un swoosh également bleue, noué avec le fameux ruban rouge. La paire est au prix de 134,99 euros sur les sites marchands.
Par ailleurs, on retrouve également pour compléter la capsule, un sweat à capuche, un pantalon et un haut arborant un imprimé intégral Hello Kitty déclinés dans les mêmes couleurs que la Nike Air Presto. A côté de ces trois pièces, on y ajoute un autre t-shirt blanc affichant les logos Nike et Hello Kitty sur les deux côtés.
3. La fille de Yannick Noah au défilé Channel
Jenaye Noah est l’un des top models les plus en vogue sur la scène mode française et internationale. C’est la deuxième fois que la marque française fait appel à sa beauté et son charisme pour présenter une collection.
Il faut souligner que le défilé c’est tenu cette fois-ci à Monaco. La fille de Yannick Noah et de Heather Stewart-Whyte s’est vue habillée pour cette occasion d’une combinaison en tweed à carreaux noir et blanche. Pour compléter, la jeune femme de 24 ans portait à bout de bras un sac blanc ainsi qu’une minaudière à la forme de casque de F1. Effectivement, nous sommes dans la ville de la formule 1.
4. La veste de Volodymyr Zelensky vendu aux enchères
Pour conclure, nous allons expliquer l’histoire de la veste du président ukrainien. Le vêtement régulièrement porté par Volodymyr Zelensky est une veste zippée de la marque de sport outdoor M-TAC. Elle a été vendue aux enchères jeudi dernier chez Christie’s à Londres. L’acquéreur, a déboursé 90.000 livres soit environ 105.000 euros pour s’offrir la veste du président ukrainien. Cette dernière avait été initialement mise en vente pour 50.000 livres.
Cette enchère était organisée dans le cadre d’une collecte de fonds nommée “Brave Ukraine” (“courageuse Ukraine”). D’ailleurs, plus d’un million de dollars a été récolté selon l’ambassade d’Ukraine. Cette somme sera reversée au centre médical spécialisé pour les enfants ukrainiens. Ainsi, lors de cette soirée, les organisateurs avaient également pour but de « raconter les histoires de bravoure de ces Ukrainiens qui sont devenues iconiques pendant la guerre », a expliqué l’ambassade sur Twitter.
Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à visiter l’univers Manesse.
Ping : Mode by Manesse (épisode 7) - Manesse