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Podcast mode by Manesse épisode 10 sur l’actualité du monde de la mode. Cette émission audio sera disponible chaque jeudi sur le site web de Manesse ainsi que sur la page Spotify dédiée. Il s’agit du dernier épisode de la saison 1.
Pour cette semaine les thèmes abordés sont :
- Stranger Things et les collaborations mode de la dernière saison
- Kiosque Hermès
- Prix de la Durabilité
- Fin de la saison 1
Nous vous souhaitons une bonne écoute ainsi qu’une agréable semaine !
1. Stranger Things et les collaborations mode
La série évènement du mois (excepté le Flambeau sur MyCanal), c’est bien sûr le blockbuster de Netflix, Stranger Things. Cette quatrième saison met en valeur le style des Eighties à travers de nouvelles collaborations mode. Une occasion pour nous de présenter quelques marques ayant réalisé ces collaborations.
Quiksilver
La marque de surf et snowboard propose des styles d’archive datant des années 1980 ainsi que des produits exclusifs à la quatrième saison de la série.
Melissa
La marque de chaussures brésilienne Melissa a réimaginé son best-seller, la sandale « jelly » Possession. La marque présente également un sac en toile imprimé de l’année 1986 avec un motif en trois dimensions.
Timex
Timex est une entreprise américaine de fabrication de montres, fondée en 1854. La marque a annoncé la semaine dernière une collaboration avec ses montres emblématiques, marquant le grand retour de trois de ses classiques des années 1980, le tout au sein d’une série peuplée d’accessoires de mode rétro et de clins d’œil à la mode de l’époque.
2. Kiosque Hermès
Déployée jusqu’à ce lundi 6 juin sur l’esplanade du Rubens-Plein, l’opération se matérialise ici sous les traits d’un kiosque aux couleurs de la marque. Une structure orange et terrasse assortie. Le but de cet édifice est de faire découvrir l’univers de la griffe à travers le magazine « Le Monde d’Hermès ». Elle désire également créer l’expérience en proposant aux visiteurs un poème, un portrait, des jeux ou encore un concert.
Depuis plusieurs mois, Hermès a en effet multiplié les projets hors-les-murs, qu’il s’agisse de son événement itinérant Hermès Fit, de son actuelle tournée Hermès In the Making ou encore de sa série d’expositions Hermès Héritage.
On peut découvrir des démonstrations des savoir-faire, ateliers de découverte, présentation de l’héritage et expériences immersives. Ces activités ont pour but de renforcer les liens entre la marque et sa communauté, mais aussi de nouer de nouvelles relations avec le grand public en misant sur la gratuité et la proximité.
3. Prix de la Durabilité
Pour la quatrième saison consécutive, Zalando et la Fashion Week de Copenhague organisent le Prix de la Durabilité. Cette distinction célèbre les marques qui contribuent à une industrie de la mode plus responsable. Le prix sera décerné lors de la Fashion Week de Copenhague prévue du 9 au 12 août 2022. Les trois finalistes sont Mworks, Raeburn et Ranra.
Le programme est ouvert aux candidats du monde entier. Le Prix de la Durabilité encourage les marques de mode à innover pour l’environnement. Les trois finalistes recevront un financement pour les coûts de production et présenteront leurs créations dans le centre officiel du partenariat Zalando x CPHFW et dans la Greenhouse.
Enfin, le gagnant du Prix de la Durabilité de Zalando remportera 20 000 euros ainsi qu’un partenariat avec Zalando pour développer une collection capsule exclusive.
4. Fin de la saison 1
10 épisodes sur les actualités, une 50aine d’écoutes, 40 actualités décortiquées, la saison 1 s’achève ici. Je vous laisse avec les références de mes sites qui m’ont aidé à trouver le meilleur de l’actualité à vous présenter chaque semaine. Je peux vous en citer quelques unes qui vous aideront à rester informer toute l’année comme: fashionunited, vogue, grazia, lejournalduluxe ou encore elle.
Merci à tous pour cette première saison qui reviendra bientôt. Peut-être dans un autre format.
Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à visiter l’univers Manesse.